Azur Thermique

Pour nous joindre :
Pour le Fuel : 06.11.57.25.34
Pour le Gaz : 06.87.57.31.60
Bureau : 05.45.25.26.59
Email : contact@azurthermique.com

Nos certifications

Azur Thermique : une entreprise professionnelle du gaz qualifiée PGN/PGP

___________________________

Avec la certification PGN/PGP vous êtes assurés d'avoir une installation de qualité.

Qualification PGN PGP

Les appellations PGN et/ou PGP(Professionnel Gaz Naturel / Professionnel Gaz Propane) ont été créées en 1988 à l'issue d'une convention nationale entre Gaz de France et les organisations professionnelles d'installateurs, ayant pour but de fournir aux clients une prestation de qualité répondant aux normes en vigueur.

Pour obtenir l'appellation PGN et/ou PGP, les installateurs doivent suivre une formation spécifique à la réglementation gaz pour les installations privées.
Ces appellations ne sont délivrées qu'aux installateurs ayant une qualification Qualibat ou CIP 28. Cet agrément doit être renouvelé tous les ans.

Pour toute utilisation d'une installation gaz (de ville ou propane), vous devez présenter au fournisseur d'énergie un certificat de conformité (modèle 2 pour les installations individuelles) visé par qualigaz*. Les installateurs PGN,PGP sont habilités à fournir ce certificat sans que vous ne soyez obligé de procéder au contrôle (payant) qualigaz.

Toute modification d'une installation gaz, y compris le remplacement d'une chaudière, doit être obligatoirement visé par un nouveau certificat de conformité modèle 4.

*QUALIGAZ est le seul organisme de contrôle agréé par les pouvoirs publics. Il contrôle toutes les installations après compteurs, n'ayant pas été réalisées par des installateurs PGN, PGP.